Remise de décoration à Madame Isabelle Andréo

de G à D Christine Bernot Conseillère Régionale Occitanie, Jean-Philippe Le Coz, Isabelle Andréo, Jean-Claude Zytka
Crédit: ANMONM81 –JC Zytka
de G à D Christine Bernot Conseillère Régionale Occitanie, Jean-Philippe Le Coz, Isabelle Andréo, Jean-Claude Zytka

Madame Isabelle Andréo à reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite des mains du Président de l’ANMONM 81 Jean-Claude Zytka le 22 Mai.

La cérémonie s’est tenue dans les locaux de l’Institut de Formation des Roches en Sidobre (CFA IFRES) à Lacrouzette, en présence de Madame Christine Bernot, Conseillère Régionale d’Occitanie, Maire de Le Bez, des collaborateurs, des amis et de la famille de Madame Andréo. Le drapeau de l’ANMONM était porté par Jean-Philippe Le Coz.

Aveyronnaise de naissance, attirée par la conception, les métiers d’art, les métiers du bâtiment Isabelle Andréo sera Architecte DPLG et débute sa carrière au CFA  de Lacrouzette en 2005 où elle est formatrice en Arts appliqués, mais également Professeur d’Histoire Géographie. En même temps elle enseigne les Arts appliqués dans différents collèges et établissements tarnais.

En 2009 elle ajoute une nouvelle activité à cet emploi du temps déjà bien rempli en créant une auto-entreprise de conseil en architecture et décoration intérieure.

En juin 2020,  avec Jean-Noël Sablayrolles, décédé en 2023, elle relève un nouveau défi en créant l’Institut de Formation Roches en Sidobre, reprenant l’activité du Centre de Formation des Industries de carrière et de matériaux qui ferme alors ses portes.

Succès remarquable pour cet organisme de formation très spécialisé, aujourd’hui acteur incontournable de la filière « Pierres » du Sidobre dont l’activité reste d’une part la formation en apprentissage et qui d’autre part s’oriente vers une offre de formations plus courtes en lien direct avec les besoins des entreprises. Un site dont la notoriété dépasse largement les frontières du Tarn depuis son redémarrage.


L’IFRES ce sont 1000 m² d'ateliers (atelier de taille, de polissage, de débitage...), et 600 m2 de salles de cours (centre de ressources, vidéo, amphi, informatique...) Il se situe dans le bassin granitique du Sidobre, à Lacrouzette, dont l'activité économique est concentrée autour de l'extraction et de la transformation du granit (premier pôle de transformation en Europe), de l'outillage et du transport.


Publié le 22 mai 2024